Le pouvoir de la prière

Les prières sont des mots articulés et prononcés par les organes de la parole, et adressées au Créateur. Les prières sont des réceptacles à contenir les bénédictions de Dieu. Elles sont les contenants des flux spirituels, précurseurs des cadeaux octroyés par Dieu. " L'arme essentielle du Juif c'est la prière. Et toutes les guerres que l'homme doit disputer que ce soient les guerres contre son mauvais penchant ou les autres guerres contre les opposants (à la vérité), toutes ces guerres doivent se livrer par la prière. Et de la prière provient toute la vitalité de l'homme. "

C'est pourquoi celui qui désire acquérir la sainteté d'Israël véritablement, doit abonder en prières, supplications et conversations avec son Créateur. Car c'est son arme principale pour remporter la guerre. " La prière a un pouvoir illimité. Toutes les prières sont écoutées et toutes sont prises en compte par D… qui les désire et les attend. … "

Cependant, il est impossible de prier parfaitement quand on a fauté sur le plan sexuel. C'est pourquoi chacun doit attacher sa prière personnelle aux Tsadikims véritables, qui eux savent élever chaque prière vers sa destination spécifique "

PLACE DE LA PRIERE PAR RAPPORT A L'ETUDE DE LA TORAH : L'OMBRE PLUS QUE LE SOLEIL

Une souccah cachère (la cabane rituelle où les juifs vivent pendant la fête des cabanes) est une souccah où l'ombre est supérieure au soleil. Rabbi Nathan explique que l'ombre c'est la Prière et le soleil c'est la Torah. L'ombre plus que le soleil. La Prière plus que l'étude de la Torah. Mais le summum et la synthèse absolue c'est de transformer la Torah en Prière . C'est à dire de prier pour réussir à appliquer, accomplir et vivre ce que l'on a étudié dans la Torah. De façon que l'étude ne reste pas purement théorique.

C'est pourquoi le Roi David Z'al qui était pourtant un érudit accompli a pu déclarer : " Et moi je suis prière ". il a rédigé les Psaumes et ne nous a pas livré de commentaires d'étude sur la Torah, ce qu'il aurait pu faire avec autant de bonheur.

LE SUMMUM DE LA PRIERE : LA PRIERE LIBRE

La conversation libre avec Dieu, le dialogue avec son Créateur dans notre langue familière (Hitbodédout) est le nec le plus ultra de la prière. Prier Dieu comme on parle à un ami sincère. Epancher son cœur , Lui révéler par des mots, l'indicible, le secret, l'inconscient. Faire part à Dieu de sa situation intérieure ; découvrir nos points positifs, ignorés de nous même, cela constitue un sommet dans le service divin. " Hitbodédout (Dialogue avec son Créateur) est une valeur suprême, supérieure à tout " (Lik. Moharan II, 25)

Si vous avez le courage d'appliquer ce conseil de Rabbi Na'hman, à savoir parler avec Dieu lui exposer vos désirs, vos souhaits, vos griefs, vos sentiments, vos joies, vos douleurs… Vous parviendrez à changer la nature. A changer votre nature et à changer le monde, à vous rapprocher de Dieu et à rapprocher la Délivrance Messianique. Vos demandes, vos prières seront exaucées. Mais ne pas se décourager si le résultat n'est pas immédiat. Il faut attendre et continuer de prier, en renouvelant sa demande de mille et une façons changeantes.

LE LIKOUTEY TEFILOT

Pour nous aider à instaurer le dialogue avec Dieu existent des prières spécifiques, adaptées à chaque situation particulière. Elles furent composées par Rabbi Nathan sur l'injonction de son Maître Rabbi Na'hman. Celui-ci désira que son œuvre principale, le Likoutey Moharan soit traduite et transformée en prière . Le Likoutey Tefilot est donc la transposition du Likoutey Moharan sous forme de prières.

Grâce à ces prières toutes prêtes, on peut plus facilement accéder au dialogue spontané et libre avec Dieu. Par les prières du Likoutey Tefilot on parvient à mesurer son éloignement vis à vis de Dieu. On parvient à pleurer et à se renforcer dans la joie ! On acquiert la sérénité et les éclaircissements personnels dont on a besoin. On parvient à entrevoir ce qu'est un juif véritable et on désire le devenir. Avec l'aide de Dieu on peut y parvenir complètement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site