Des périls évités grâce à la bonne conduite

undefined

 

Le Saint béni soit-Il dit à Israël : Ni les épreuves, ni les réprimandes, ni les mises en garde, ni les promesses, ni la longévité, ni Ma patience, ni Mes émissaires, ni les commandements, ni les malédictions, ni les paroles de consolation, ni la honte, ni la peur, ni la crainte du monde futur, du Jugement et de la Géhenne, ni le fait que Mon Nom soit profané par votre faute au sein des autres nations, ne vous ont incité à amender votre conduite.

Celui qui ne prête pas attention à tout cela perd ses mérites et se prive d’un grand nombre de bienfaits. Ses années de vie se raccourcissent et il acquiert une mauvaise réputation. Ses péchés et ceux de ses pères sont rappelés en sa défaveur et sa prière est rejetée ici-bas et dans le monde futur. Il devra rendre des comptes pour toutes ses actions, qui sont rendues publiques. Toute la joie qu’il a éprouvée à l’instigation de son mauvais penchant se transforme en deuil et il la paie dans l’au-delà par toutes sortes de châtiments et une grande humiliation.

En outre, quand un homme pèche par les yeux, il perd la vue ; quand il pèche par les oreilles, il entend des insultes qui lui sont adressées ; quand il pèche par la parole, ses paroles ne sont pas entendues ; quand il donne de mauvais conseils, ses moyens de subsistance diminuent. Quand il pèche par la pensée, l’éclat de son visage s’altère. Quand il pèche par la langue, des souffrances s’abattent sur lui ; quand il pèche avec la main, son honneur est rabaissé ; quand il pèche par le cœur, il meurt d’inquiétude. Quand il pèche avec ses pieds, ses années se raccourcissent ; quand il pèche en se laissant aller à son mauvais penchant, celui se transforme contre lui en accusateur ; Quand il pèche et induit les autres au péché, il enterre sa femme, ses fils et toute sa maisonnée. Quand il pèche par la raillerie, la sentence prononcée contre lui est signée pour exécution immédiate.

Dans Sa grande miséricorde, l’Omniprésent nous conférera le mérite de nous repentir et de lui procurer toujours toute satisfaction. Amen. Ainsi soit-il !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×