Où en êtes vous aujourd'hui?

Aujourd’hui, il suffit d’ouvrir les yeux et de voir autour de nous que l’époque que nous vivons est bouleversée comme jamais. Des catastrophes naturelles récurrentes (Tsunami, Ouragans, Tremblements de terre et j’en passe…) qui anéantissent des villes entières en un clic doigt !

Et les malheurs de la vie de chacun, nous freinent tous un jour ou l’autre dans nos folles courses quotidiennes, parfois vaines de sens, pour nous imposer enfin le temps qu’on ne trouve jamais afin de soupirer et de se remettre une fois de plus en question.

Ceci pour réveiller les âmes égarées qui pensent que leur job, leur compte en banque ou même leurs armes font d’eux des puissances inébranlables ici bas…

A chacun de prendre conscience avec humilité que nous sommes moins que rien sur terre et que l’essentiel de notre mission consiste en tant que juif(ve), en notre devoir de reconnaissance en un Dieu unique « Hakadosh Baroukh Hou ». C’est lui-même, qui aux yeux de toutes les autres nations, nous a désigné au mont Sinaï comme le « peuple élu » pour le représenter ici bas comme il se doit selon la tradition, et ce, au travers tous nos faits et gestes quotidiens.

- Les religions ? La guerre avec Yshmaël qui pour la première fois de l’histoire de l’humanité s’en prend à Essav sur son propre territoire… Et notre peuple, « Israël », vit actuellement un retour en masse dans notre terre sainte « Israël » et connaît de jour en jour des milliers de « Baalé Techouva » (Juifs(ves) qui reviennent à la religion juive selon la vraie tradition) à travers le monde qui eux, ont compris enfin notre raison de vivre…

Mais il faudrait peut être penser à s’en donner l’occasion pour comprendre de quoi il s’agit… non ? La guerre de « Gog et Magog » se déroule déjà sous nos yeux. Rav Kadouri, qui continue de diffuser de nombreux secrets de Kabbala liés à la Délivrance et aux temps messianiques affirme que nous nous trouvons désormais déjà dans la première période de la délivrance finale…  Les prophéties se succèdent et se réalisent une à une telle que nos maîtres les ont prédites depuis des millénaires. (Je vous renvoie aux cours audio en français de Rav Shaya sur www.leava.fr et aux vidéos de Rav Amnon sur www.yoelamar.free.fr)

Réveillons nous enfin ! Et saisissons cette dernière occasion que nous recommandent urgemment nos sages, avant de nous retrouver sur la TOUCHE le jour J qui ne tarde à venir !

LA « TECHOUVA » ! (Le repentir)

Le retour sincère vers notre créateur induit une transformation de toutes nos infidélités désormais regrettées, en plus grandes preuves d’amour… Aujourd’hui plus que jamais les épreuves que nous traversons nous obligent à affirmer clairement notre attachement au judaïsme. Non, nous n’avons plus le choix ! Le temps n’est certainement plus aux compromis ni aux discours hésitants.

Nous sommes désormais mis à l’épreuve qui permet à chacun de « tester » son degré d’attachement à Hachem en cette veille de la « Guéoula » (époque messianique).

1) Oui je suis juif(ve) : Plombier ou chirurgien, président des US ou roi de la radio et de la télé… ??? Je suis avant tout juif(ve), alors non à l’assimilation !

Il y a plus de 3300 ans, Hachem nous a fait sortir d'Egypte et nous a fait passer de l'esclavage à la liberté pour nous élire « peuple d’Israël » en nous donnant la Torah et la terre sainte. Et, nous avons promis de tout notre cœur d'utiliser notre liberté du mieux possible, pour servir le Roi des rois… Alors, sachons faire les bons choix dans notre vie.

2) Je crois en un Dieu unique : " Ecoute Israël, l'Eternel est notre D.ieu, l'Eternel est Un. " (Deut. 6:4). C’est Hachem qui a créé l’univers et qui en prend soin. Il est partout !

C'est pour cela que le mot "Un", en hébreu, se dit « E’had » et s’écrit : « Aleph, 'Heth, Daleth » . « Aleph », correspond au chiffre 1 : c'est le D.ieu Un du monde entier qui donne la vie à toute chose, partout et tout le temps. . « 'Heth », correspond au chiffre 8 : ce sont les sept cieux et la terre. . « Daleth », correspond au chiffre 4 : ce sont les quatre coins du monde.

3) Oui je mange « Kashére » : Partout et toujours selon les règles de la Torah. Ne pas avoir peur de passer pour un être « asocial » à l’heure du déjeuner en déclinant tous les jours l’invitation des collègues à prendre son sandwich au bistrot ou au resto du coin…

4) Oui je suis « Tsniout » : Adopter un comportement et un mode vestimentaire digne d’un « ben Israël » ou d’une « Bat Israël ».

Ne pas avoir peur d’éveiller la curiosité en portant tous les jours des jupes longues, en été comme en hiver et répondre dignement à la question du « tu ne portes jamais de pantalons ? ».

5) Oui je suis « Chômere Shabat » : Qui ne connaît pas les 10 commandements ? Alors oui je garde le saint jour du shabbat.

Ne pas hésiter en hiver à s’en aller tous les vendredis après-midi à 15 h pour rentrer à temps pour Shabbat en laissant de côtés tous ses dossiers « urgents » car notre « urgence » en tant que juif(ve) c’est avant tout le saint jour du « Shabbat » qui équivaut lui tout seul, à l’ensemble de toutes les « Mitsvots » (commandements) de la Torah !

6) Oui j’essaie de contrôler mes yeux et ma bouche : Si je convoite alors je désire or il ne faut pas suivre uniquement son cœur…

Il faut éviter de se mêler aux conversations légères et souvent tendancieuses de ses collègues, ne pas répondre à la bise masculine (féminine) du matin pour une femme (pour un homme) sans avoir peur d’être un(e) expert(e) en « vent glacial venu de l’Est » ;o) Car la Torah mieux que quiconque connaît la nature de l’Homme tel que Dieu l’a créé… 

Oui, sachons rester de bons juifs face à nos épreuves de la vie et préservons nous des mauvaises influences sans laisser s’infiltrer en nous la moindre faille dans son attachement à Hachem.

Car oui je crois en l’avenir de Machi’ah et je me prépare consciencieusement à son arrivée imminente en m’orientant d’avantage vers le droit chemin de la Torah & Mitsvot en étudiant plus et en priant mieux…

« Léchana Habaa Biroushalaïm Habenouya »

Beatsla’ha.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×